]...ACTU...[

 

 

BULLETIN N°1

 

C'est prêt le bulletin n°1 du Collectif Refuse/Resist est prêt. Pour tout voir, voici le lien:

http://scalp_versailles.ouvaton.org/n1.html

 

 

 

RÉSISTONS ENSEMBLE - Bulletin n°10 Septembre 2003

 

Nouveaux bulletins du collectif RESISTONS ENSEMBLE, vous trouverez pour les mois de Septembre et Octobre des articles revenant sur la canicule aoûtienne, sur le sommet d'Evian,... et toujours les chroniques de l'arbitraire policier. Pour plus d'infos sur le collectif et pour s'inscrire à la liste de diffusion:

www.resistons.lautre.net

resistons_ensemble@yahoo.com

Téléchargez le bulletin n°10 (format pdf) ici.

Téléchargez le bulletin n°11 (format pdf) ici.

 

 

OGM: ça se passe près de chez nous...

 

Malgré une opposition écrasante du public, le gouvernement refuse d’arrêter une course précipitée vers la commercialisation des semences génétiquement modifiées. La pollution génétique se dissémine par la reproduction conventionnelle et est irréversible une fois lachée dans la nature...[lire la suite]

 

 

REFLEXes N°6: BARBOUZES DANS LA VILLE

 

Pour cet été, le magazine antifasciste radical REFLEXes nous propose un dossier sur les liens entres les boîtes de sécurité et l'extrême droite. Dossier fort intéressant et...impressionnant. Egalement, le magazine expose et met en lien la politique de Mr Sarkozy et celle du Front National.

Aussi dans le numéro 6:

-Grande-Bretagne: Quand le BNP et C18 font des émeutes

-Russie: L'ordre selon Poutine

-Autriche: On prend les mêmes et on recommence

 

Plus d'infos>>

 

 

ÇA POURRAIT ARRIVER PRÈS DE CHEZ VOUS...

 

Nuit du 1er juillet 2003:

Une douzaine de personnes s’affairent à ranger du matos après un concert au ROCKAB (Saint Marcel, dans la banlieue marseillaise).

C’est alors que débarquent, 5 à 6 rasés. L’un d’eux à une hache, un autre porte une barre à mine, quant aux autres ils ont leurs triplex à la main ou bien un poing américain...[lire la suite]

 

 

TAZ - Zone Autonome Temporaire d'Hakim Bey (1991)

 

La TAZ (Temporary Autonomous Zone), ou Zone Autonome Temporaire, ne se définit pas. Des "Utopies pirates" du XVIIIe au réseau planétaire du XXIe siècle, elle se manifeste à qui sait la voir, "apparaissant-disparaissant" pour mieux échapper aux Arpenteurs de l'Etat. Elle occupe provisoirement un territoire, dans l'espace, le temps ou l'imaginaire, et se dissout dès lors qu'il est répertorié. La TAZ fuit les TAZs affichées, les espaces "concédés" à la liberté : elle prend d'assaut, et retourne à l'invisible. Elle est une "insurrection" hors le Temps et l'Histoire, une tactique de la disparition.
Le terme s'est répandu dans les milieux internationaux de la "cyber-culture", au point de passer dans le langage courant, avec son lot obligé de méprises et de contresens.
La TAZ ne peut exister qu'en préservant un certain anonymat ; comme son auteur, Hakim Bey, dont les articles "apparaissent" ici et là, libres de droits, sous forme de livre ou sur le Net, mouvants, contradictoires, mais pointant toujours quelques routes pour les caravanes de la pensée.

Texte fort intéressant, pièce maîtresse de la pensée libertaire, à lire de toute urgence...

 

Vous pouvez télécharger le texte en version française (format pdf) ici

 

Pour plus d'infos: www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html


 

GUIDES DES PRODUITS AVEC ET SANS OGM - GREENPEACE

 

 

Greenpeace met à notre disposition un petit livret d'information sur les produits avec ou sans OGM (dans l'alimentation animale). Ce guide, très bien réalisé, définit l'Organisme Génétiquement Modifié et ses riques. Nous pouvons également être informés de la présence d'OGM dans l'alimentation animale mais aussi humaine. Mais, le but de ce guide est de nous montrer la présence d'OGM ou non (système de listes avec un feu vert, orange et rouge) dans les produits que nous achetons dans les différents magasins comme Auchan, E.Leclerc, Ed, Lidl, Carrefour,...et on arrive à ce triste constat, c'est encore les riches qui peuvent bouffer de la qualité, vu l'importance des produits dans la liste rouge (produits dont les fabricants ne garantissent pas la non-utilisation d'OGM, ou fabricants n'ayant pas exprimé leur intention d'éliminer les OGM de l'alimentation animale). Vous vous en serez doutés, les magasins proposant des produits à bas prix (Ed, Lidl, Leader Price,...) vous proposent toute leur bouffe à base d'OGM ! Qui parle d'égalité et de respect ?!

 

Alors camarades, si vous voulez savoir ce que vous bouffez, et surtout pour un jour bouffer mieux, Greenpeace vous propose de participer au réseau Info-Conso "Pas d'OGM dans mon assiette" en diffusant l'information massivement, en interpellant par lettre les fabricants favorables aux OGM et également à vous regrouper pour participer à un travail de prospection auprès des fabricants et fournisseurs afin de faire évoluer la liste. Vraiment bien non ! Alors allons-y !

Plus d'infos>>

 

 

GUIDE DU MANIFESTANT INTERPELLÉ

 

 

Autre guide fort intéressant, celui du Manifestant Interpellé. Ce guide vous donne toutes les infos, les choses à faire et à ne pas faire si vous vous faites arrêter en manif. Comment réagir si vous êtes arrêté? quel comportement adopté? les petits trucs importants,... Merci au Syndicat de la Magistrature.

Dispo en format pdf ici.

 

 

RÉSISTONS ENSEMBLE - Bulletin n°9 Août 2003

 

Résistons ensemble est un collectif né à la suite du Forum de Saint Denis, le 26 mai 2003, au cours duquel s'étaient rencontrés des collectifs locaux (Lyon, Strasbourg, Rouen, Nantes, Draguignan) ainsi que des individus et une série d'organisations et d'associations, tous décidés à oeuvrer contre les violences policières et sécuritaires. Dans ce bulletin, vous trouverez des articles sur la "Sarkocratie", sur la criminalisation de l'immigration, sur la surpopulation carcérale ainsi que plusieurs chroniques sur l'arbitraire policier. Pour plus d'infos sur le collectif et pour s'inscrire à la liste de diffusion: resistons_ensemble@yahoo.com Téléchargez le bulletin (format pdf) ici.

 

 

REFLEXes n°5

Le nouveau numéro du magazine antifasciste radical REFLEXes est disponible. Au sommaire:

-La Journée des Jeunesses Identitaires à Paris

-Retour sur l'affaire Brunerie

-Le point sur le MNR

-Dossier: le conservatisme

...

plus d'infos>>

 

 

RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE

Vendredi 9 Mai devait avoir lieu la retraite aux flambeaux des Jeunesses Identitaires, mouvement de jeunesse du Bloc Identitaire,  ex Unité Radicale (plus d'infos rubrique Agenda). Nous, Antifas, étions présents sous le drapeau noir afin de montrer à ces néo-nazis que Paris n'est pas à eux et que leurs idées haineuses ne sont pas les nôtres.

Alors on les a attendu, on était prêt. Banderoles, drapeaux, slogans, sono,...tout était là pour passer une bonne soirée. Et puis on les a encore attendu, en discutant, en chantant, en se disant qu'ils doivent attendre la nuit pour donner toute la beauté à leur retraite aux flambeaux (ah ah !).

Enfin, vers 22h30, nous étions informés que ces "nationalistes identitaires" avaient vu leur marche interdite et qu'ils avaient été dispersé par les forces de l'ordre. C'est donc la 1ère fois que cette "manifestation" est refusée.

 

C'est dans la joie et la bonne humeur, avec tout de même une petite pensée pour ces cons qui devaient bien être dégoutés (non non !), que nous avons repris le chemin du métro sous les chants antifa et le sourire aux lèvres.

 

La présence de chacun a été donc déterminante quant à l'annulation de leur marche. C'est une grande victoire pour le drapeau noir et pour nos valeurs. Mais nous devons continuer, continuer sans cesse notre lutte antifasciste, faire des contres-manifestations, connaître l'ennemi pour mieux le combattre, s'informer, ne pas le laisser vivre et l'aider à mourir.

 

Lire la lettre ouverte de Louis Naillac (identitaire en colère ! Trop dur.) >>