ÇA POURRAIT ARRIVER PRÈS DE CHEZ VOUS...

 

 

Nuit du 1er juillet 2003.

 

Une douzaine de personnes s’affairent à ranger du matos après un concert au ROCKAB (Saint Marcel, dans la banlieue marseillaise).

C’est alors que débarquent, 5 a 6 rasés. L’un d’eux à une hache, un autre porte une barre à mine, quant aux autres ils ont leurs triplex à la main ou bien un poing américain.

Ces nouveaux arrivants passent alors à tabac ( en utilisant sans problèmes leurs équipements de sortie) les premières personnes du squat qu’elles rencontrent.

L’un d’entre eux est même sorti de forces du squat par les nazis, qui tentent de le renverser avec une voiture !

Après leur départ, on compte quatre blessés parmi les gens du ROCKAB

 

Les Nazis ne tolèrent toujours pas la scène punk ! Pourquoi la scène punk tolèrent-elles certains de leurs sympathisants ?

 

Cet événement montre bien que de leur côté les fachos ne font preuve d’aucune clémence ou d’indifférence ! Et dans ce cas ils ont agressé, les squateurs du Rockab et leur entourage, sans distinction de tailles de cheveux ou bien de fringues, ou encore d’appartenance à un groupe antifa !

 

Cependant, il est indéniable qu’actuellement certains individus sur la scène punk, ont tendance à tenir des propos xénophobes (pour quelques-uns uns on ne va pas chez le rebeu ou l’épicier, mais on va chez le BICOT), ou valorisent en public des fréquentations douteuses !

 

Il ne s’agit pas d’un appel à la chasse aux « éléments douteux », il s’agit simplement de rappeler que certaines valeurs attachées à la scène punk et donc à ceux-qui s’en revendiquent, feront toujours d’eux des ennemis des fachos !

Iil s’agit aussi d’avertir les nouveaux venus  que certains de nos petits camarades, ne sont pas très clairs sur leurs opinions. Et cautionnent ou approuvent des idées haineuses ou intolérantes ! Mais face à un fachos, ces personnes resteront des individus à éliminer ! 1 keupon ou 1 neuski apolitique restera toujours une proie pour 1 véritable NS !

A un moment ou un autre, il faut choisir son camp ! Pro fafs ou antifafs !

 

Alors protégez vous des Fafs qui ne se reconnaissent pas !

 

Pour + d’infos : Skolivoï@hotmail.com (adresse d’Olivier du Rockab, présent au moment de l’agression.

 

Ps : le week-end suivant cette agression, une 20aine de personnes des quartiers nord de Marseille ont fait les frais d’une ratonnade….

 

<<retour actu